Samedi , 23 septembre 2017
CONSEIL NEWS:

GOLDEN CASHEW RENDEZ-VOUS AU VIETNAM, du 15 au 17 mai 2014 à Bà Rịa dans la province de Vũng Tàu

VIETNAM

A l’invitation de l’Association Vietnamienne du Cajou (VINACAS), le Conseil du Coton et de l’Anacarde participe depuis le 15 mai 2014 à une conférence internationale sur la filière anacarde à Bà Rịa dans la province de Vũng Tàu, dans le sud du Vietnam. Parrainé par le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et le Ministère de l’Industrie et du ... Lire plus »

RENCONTRE ARECA – FONDATION BILL & MELINDA GATES

delegation

C’est une délégation de ID Insight mandatée par la Fondation Bill & Mélinda Gates qui a été reçue par le Directeur Exécutif le mardi 1er Octobre 2013. Elle a été envoyée dans le cadre du projet COMPACI (Competitive African Cotton Initiative) pour s’imprégner des réalités ivoiriennes afin de comprendre comment le coton et l’anacarde peuvent contribuer au développement des cultures ... Lire plus »

l’ARECA et le programme COMPACI ont organisé un atelier sur les pesticides coton

BOUAKE

Bouaké a abrité, le 26 août 2013 un atelier de réflexion et de sensibilisation sur le thème : « Utilisation des pesticides et durabilité de la production du coton en Côte d’Ivoire». Cet atelier a eu pour objectif principal de sensibiliser les acteurs de la filière coton et toutes les autres parties concernées à une utilisation rationnelle des pesticides sur ... Lire plus »

PARTICIPATION DE MALAMINE SANOGO AU 11E FORUM ALLEMAND DU GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE

IIbrahim Assane MAYAKI Secrétaire exécutif du NEPAD et Malamine SANOGO Directeur Exécutif de l’ARECA

La «Questions de leadership – Business et Politique, moteurs du développement inclusif et durable» a été le titre du 11e Forum allemand du Groupe de la Banque mondiale qui s’est tenu du 19 au 20 juin 2013 à Berlin. L’événement a été organisé conjointement par le Groupe de la Banque mondiale, le BMZ  (Ministère de la Coopération économique en Allemagne) ... Lire plus »

MISSION DU PROJET INITIATIVE DU CAJOU AFRICAIN (ICA)DU 21 AU 30 JUILLET 2013 EN CÔTE D’IVOIRE

@areca

Dans le cadre de la deuxième phase du Projet Initiative du Cajou Africain (iCA), une mission conduite par Mme Rita Weidinger, Directrice Exécutive dudit projet, a séjourné en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet 2013.Les autres membres de la délégation sontMme Adzanyo Mary, Directrice Secteur Privé, iCA Ouagadougou et Monsieur Manigui Soulé, Chef Unité d’informations iCA Accra.L’objectif principal du ... Lire plus »

LA FAMINE SEVIT EN GUINEE-BISSAU DU FAIT DE L’EFFONDREMENT DU PRIX DE LA NOIX DE CAJOU.

@@@

DAKAR, le 18 Juillet 2013 (IRIN) – La baisse des prix de la noix de cajou en Guinée-Bissau a poussé près de la moitié de la population à une crise  alimentaire poussant  des familles à sauter des repas ,   les contraignant  à vendre du bétail pour survivre jusqu’à la prochaine récolte de Septembre,  rapporte des groupes humanitaires. Le prix ... Lire plus »

RAPPORT RHEINARD DES MARCHES COTONNIERS DU 07 JUIN 2013

COT

ICE Futures de coton – la rupture de la semaine dernière à des niveaux inférieurs a cessé autour du support 81,50 avec des prix compensant l’action de négociation des trois jours précédents (base Déc13). Le type d’inversion en modèle de pointe- V entamé demanderait un certain soutien avec des achats aux niveaux supérieurs. Cependant, NYF n’a pas encore réussi à ... Lire plus »

ACTUALITE DU MARCHE DU COTON

003

Après deux semaines de baisse quasi ininterrompue, le marché s’est réveillé hier en affichant un « limit up ». La séance a également été agitée sur le marché des oléagineux, tandis que les chargements de soja paraissent trop important par rapports aux disponibilités, ce qui laisse présager de stocks réduits en fin de campagne. Pour couronner le tout, les conditions climatiques demeurent ... Lire plus »

Ghana: les producteurs de cajou appel le gouvernement à établir une agence d’achat

002

Nana Kwadwo Magsah II, président en exercice du Conseil traditionnel de Sampa dans le district de Jaman du Nord, a lancé un appel au gouvernement pour mettre en place une agence de marketing pour l’achat de noix de cajou produites dans le pays. Il a exprimé sa crainte sur  la production de noix de cajou,  principale ressource économique des populations ... Lire plus »

COTON: Le marché reste sous pression en l’absence de demande sur la fibre et du coton filé

COTON- 2

La raison ? Les filateurs Chinois s’approvisionnent désormais auprès des stocks gouvernementaux en cotons domestiques ou importés. Avec ce « supermarché » aux portes des usines, les filateurs ont disparu à l’import, ce qui conduit à un net ralentissement de l’activité sur le marché du filé. Les filateurs favorisent d’autant plus les stocks du Gouvernement qu’ils leur permettent d’obtenir des quotas à l’importation… ... Lire plus »

Scroll To Top