Article: SITLA 2025 : Le Conseil du Coton et de l’Anacarde valorise ses filières à l’ouverture du salon
SITLA 2025 : Le Conseil du Coton et de l’Anacarde valorise ses filières à l’ouverture du salon
Le Conseil du Coton et de l’Anacarde a pris part à la cérémonie d’ouverture de la 10ᵉ édition du Salon International du Tourisme et des Loisirs (SITLA), ce 19 septembre 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan. À travers son stand institutionnel et l’exposition de produits dérivés, le Conseil a mis en lumière le potentiel du tourisme agricole et la contribution de ses filières au développement économique national.
Placé sous le thème « Innovations technologiques, facteur de développement du tourisme et des loisirs », le SITLA 2025 a été officiellement lancé par le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana. Dans son allocution, il a souligné la nécessité d’intégrer les innovations technologiques pour dynamiser le secteur, renforcer la compétitivité des acteurs et accroître l’attractivité de la Côte d’Ivoire en tant que destination touristique.
La cérémonie a été marquée par une visite des stands, au cours de laquelle les délégations de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo et de la Gambie se sont arrêtées au stand du Conseil, témoignant de l’intérêt porté aux filières coton, anacarde et karité.
La participation du Conseil, très remarquée dès cette première journée, confirme son engagement à promouvoir le savoir-faire local, à valoriser ses filières et à renforcer la visibilité de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale.
Pour un développement durable des filières Coton, Anacarde et Karité.
