FLASH INFOS
FacebookYoutube

Article: FIILIÈRE COTON : Le prix d’achat maintenu à 310 FCFA/kg pour la campagne 2025-2026

Filière Coton : Le prix d’achat maintenu à 310 FCFA/kg pour la campagne 2025-2026

Une conférence de presse s’est tenue le jeudi 31 juillet 2025 à la salle de conférence du 23ᵉ étage de la Caistab, à Abidjan-Plateau en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, du Développement Rural et des Productions Vivrières, Kobenan Kouassi Adjouman, pour annoncer le prix du coton graine de premier choix, maintenu à 310 FCFA/kg pour la campagne 2025-2026.

Le Ministre dans son allocution à cette rencontre avec la presse, a annoncé la bonne nouvelle à l’endroit des acteurs de la filière. M. Mamadou Berté, Directeur Général du Conseil du Coton, de l’Anacarde et du Karité, a salué à cette occasion les efforts conjoints des différents acteurs de la chaîne de valeur, en particulier les producteurs, les sociétés cotonnières et l’interprofession Intercoton, sans oublier les efforts consentis par l’État de Côte d’Ivoire.

Le Conseil du Coton, de l’Anacarde et du Karité, en tant qu’organe de régulation, de coordination et d’orientation, demeure au cœur du dispositif de suivi technique, d’appui aux producteurs et de gestion des ressources engagées. L’interprofession Intercoton, aux côtés des sociétés cotonnières, joue également un rôle stratégique dans l’encadrement et la coordination de la filière. Ainsi, pour la campagne 2025-2026, le maintien des prix d’achat du coton graine à leur niveau précédent a été annoncé, soit 310 FCFA/kg pour le premier choix et 285 FCFA/kg pour le second choix. Les prix des intrants ont également été fixés avec un souci d’équilibre : 362 FCFA/kg pour le NPK (soit 18 100 FCFA le sac de 50 kg), 341 FCFA/kg pour l’urée (soit 17 050 FCFA le sac) et 35 000 FCFA/ha pour les insecticides couvrant sept traitements.

En clôture, le Ministre d’État a exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour son engagement en faveur de la filière coton, tout en saluant la résilience des producteurs et la mobilisation de l’ensemble des partenaires institutionnels. Il a appelé à une action collective pour renforcer la dynamique en cours et bâtir une agriculture plus performante, équitable et durable.

« Pour un développement durable des filières coton, anacarde et karité. »

description de l'illustration

NOS PARTENAIRES:

PPCACCA LogoSIETTACCA LogoPPCASIETTACCA Logo

INSCRIVEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

WhatsApp

NOS CONTACTS

Standard : (+225) 27 20 20 70 30

Immeuble Caistab 15ème étage - Abidjan

info@conseilcotonanacarde.ci

PLAN D'ACCES

LES 12 DELEGATIONS